Devine d’ou je t’appelle … ?


Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de la maison.

En effet, Gom et moi sommes allés nous changer les idées aux Ardentes (quelques photos). Ca faisait quelques années que je n’étais pas allé à un festival rock, et c’était ma foi bien agréable de se retrouver assis dans la boue-séchée-qui-sent-la bière-entre-autres, devant la scène, en attendant le début des concerts. Lesquels étaient globalement très chouettes (rhaaa, hooverphonic).

Mais la raison pour laquelle je rédige cet article, c’est qu’il y a quelque chose qui a fondamentalement changé entre les festivals des années 90, et celui-ci. En 1992, à Werchter, une banque distribuait des autocolants “Torhout-Werchter – I was there”.

A présent, il ne s’agit pas de dire “J’y étais”, mais “Ecoute, j’y suis”.

Pendant le concert d’Olivia Ruiz, dans les premiers rangs, autour de nous, il y avait en permanence des dizaines de personnes occupées à téléphoner à leurs amis, à lever leur appareil au dessus de la foule – et sous la pluie – pour leur faire écouter, au travers du micro pourri du GSM, le concert. D’autre passaient leur temps à photographier ou filmer (en 320×240 pixels) ou à enregistrer (avec le micro pourri susmentionné). Vous pouvez voir un exemple du résultat (tout pourri lui aussi) ici.

Mais rassurez-vous, je crois qu’il y en avait aussi quelques uns qui écoutaient…

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à laisser un commentaire!