Le planté de bâton !


Ca y est, enfin du concret ! L’entrepreneur est passé ce midi pour délimiter l’emplacement de la maison. Il y a donc désormais 4 piquets fermement plantés dans le sol du terrain, pour matérialiser la maison.

Début des travaux : la semaine prochaine !

Plus de photos et de précisions dans la suite

Nos premières réactions sont bien sûr enthousiastes. Il faut encore un bel effort d’imagination pour se voir dans la maison, mais c’est un premier pas important.

Cliquez pour agrandir (1 piquet près de Gom, un à l’avant-pla à droite, un à l’arrière plan à gauche, et le dernier perdu dans les hautes herbes à gauche) Lorsqu’on voit les 4 coins, perdus au millieu du grand terrain, on se dit que c’est tout petit, surtout en profondeur. Il faut vraiment faire un effort pour prendre la mesure réelle de la maison. C’est un phénomène tout à fait normal, mais il faut s’y faire.

La seconde réflexion, c’est que nous ne devrons probablement pas évacuer de terres du terrain : Vu la pente, ce qui sera creusé d’un côté sera déposé de l’autre, afin de nous permettre d’avoir une zone plutôt plate à l’arrière.

En effet, au coin sud ouest (cuisine), le rez de chaussée affleurera pratiquement le terrain naturel. Au coin sud-est, 14 mètres plus loin, le terrain naturel est déjà 1,7 mètres plus bas.

Et donc, comme indiqué plus haut, la grande nouvelle, c’est que le terrassement et les fondations peuvent commencer dès la semaine prochaine. Youpie !

Je vais réimmatriculer la Mini pour pouvoir suivre ça de près. Puis il faudra trouver un bon appareil photo d’occasion pour vous en faire profiter (mon fidèle Nikon 4500 a rendu l’âme suite à une chute en vacances. Il me faut donc le remplacer. Aujourd’hui j’ai utilisé l’appareil de mon PDA… c’est mieux que rien).

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

Wouhoo !

Félicitations et tiens nous au courant.

N’oublie pas de prendre plein de photos, ca vous fera des souvenirs dans quelques années ! :-D

( Sinon, as tu reçu mon mail ? )

Bonne continuation et à bientôt !

Merci !

Plein de souvenirs, oui, c’est ce que je suis en train de me faire avec ce site et les photos qui l’émaillent.

La qualité de ces dernières sera plutôt faible dans l’avenir proche, mais je ne désespère pas de trouver un remplaçant à mon regretté 4500… pas cher. Parce qu’on est quand même méga-fauchés, là.

Que te souhaiter d’autre qu’un bon début de chantier… L’aventure commence concrètement maintenant !

M.

Oui. Ca devient concret. On est tout fous !

Tiens, j’ai beaucoup pensé à vous, M., le WE dernier. J’ai du faucher une partie du terrain pour permettre la pose des jalons.

Et comme la végétation mesurait entre 30cm et 1 mètre de haut, je me suis retrouvé avec des beaux tas de foin, qu’il a fallu coltiner.

Vous la paille, nous le foin.