Accio MINI *


Petit plaisir périphérique. Puisque la maison est entrée dans sa phase de construction, je vais avoir besoin d’un véhicule pour gérer le chantier, etc. Donc, grâce à papa et maman qui m’en ont offert le checkup complet, je peux enfin remettre en activité ma chère Mini, entreposée dans leur garage depuis 7 longues années.

Elle ressemble à ça (les sièges baquets en moins).

Alors à ce point de l’article, je deviens schyzo. Mon côté écolo se dit que beurk, c’est une bête bagnole, pas très récente, pas très pratique, plutôt gourmande et polluante (malgré le catalyseur). Et puis mon côté grand gamin se dit que youpie, j’adore cette voiture, son look, son comportement, son hitoire, et que je suis super heureux de polluer la planète, oui, mais avec style !.

Je crois qu’il est inutile de vous préciser que pour l’instant, c’est le gamin qui l’emporte. Et de loin.

Et pour les curieux, il s’agit du Modèle British Open Classic, de 1992. Verte, avec un toit ouvrant panoramique. Je l’ai depuis 1997… et je l’ai désimmatriculée en 2000, vu que je n’en n’avais plus l’usage.

  • “Accio” est l’incantation du sort qui permet de faire venir un objet à soi. Dans Harry Potter, bien sûr.”

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

On a beau être écolo (et je le suis définitivement), de temps à autre on a vraiment besoin d’une voiture.
Alors tant qu’à faire, autant se faire un petit peu plaisir, comme toi dans les limites du raisonnable. J’imagine qu’elle consomme pas non plus autant qu’un gros 4*4…

Non, loin de là. Ca reste une voiture de 650 kg (pour référence, une twingo 1 pèse +/- 830 kg) propulsée par un moteur 1300 qui roule au sans plomb, avec catalyseur. Mais on est loin de la praticabilité de la sécurité et du confort d’une mini-voiture actuelle (type twingo 1). Et plus loin encore de mon rêve : une voiture compacte tout électrique, type bluecar : fr.wikipedia.org/wiki/Blu… .

En roulant molo, la mini doit faire 5 litres au 100. Mais dès qu’on la pousse un peu, vu sa loooongue boite à 4 rapports, et son aérodynamique digne d’une brique, la consommation grimpe. Sur autoroute, à 130, elle consomme 10 litres, 3 vertèbres et une paire de tympans aux 100.

Une Mini ! C’était mon rêve, mais il faut dire que c’est pas très familial comme voiture… Et même dans la nouvelle version Cooper, quand je suis assis à l’avant il n’y a plus de place à l’arrière… :-)

Un question quand même sur la Bluecar : Point de vue énergie grise, quelle serait sa consommation ? Parce que finalement, l’électricité, il faut bien la produire…

Ah Monsieur M. fait comme Bubba dans Police Academy ?

Tiens ca me fait penser, vous savez – hum Edouard est pas la ? – les Allemands sont un peuple tres ecolo, pour ne pas dire plus… Mais pourquoi chez eux les ventes de 4×4 augmentent ?

Ici, en Malaisie, les gens s’en contre-fichent de la consommation des voitures.

Hum… Désolé, mais je n’ai pas Police Academy dans ma dvdthèque… Et Bubba ne me dit rien (Bouba oui, mais je laisserai ça à mes filles…) :-) .
Une explication ?

Si mes souvenirs d’adolescence sont bons, Bubba est très grand et il se content d’arracher les sièges avant et de conduire depuis la banquette arrière.

Un grand classique dès qu’on parle des mini…

Yep, c’est tout-a-fait ca.