[J027] Bon sang, on avait oublié un bout de la maison !


Jusqu’à présent, hormis l’assise des piliers du carport, les travaux n’avaient concerné que les caves. Nous nous étions donc habitués à la surface effectivement disponibles.

Mais aujourd’hui, je me suis pris en pleine figure la longueur totale de la maison : les ouvriers ont monté le mur du fond du carport.

Ce n’est bien entendu qu’une impression, mais j’ai l’idée qu’on pourra organiser des compétitions de squash contre ce mur.

Autre impression, déjà éprouvée depuis la découverte du projet, et de la maquette : en conjuguant le fait que les caves “s’enfoncent” dans le terrain d’un côté, et le fait que le car port “suspend” le rez de chaussée au dessus du terrain de l’autre côté, la maison “s’envole”. Comme la proue d’un navire, ou comme un ponton.

Je sais, je sais, c’est très lyrique et on peut difficilement comparer la forme de notre maison à celle d’un fameux trois-mats fin comme un oiseau.. mais n’empêche. L’impression est là. Et quand je vois les photos ci dessous, elle est renforcée.

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à laisser un commentaire!