[J069] L’homme qui souleva sa maison tout seul !


Yaaaargh, je suis un surhomme ! Une bête de muscles ! Je viens de soulever ma maison !

Hum. Euh… en petits morceaux, d’accord.

Hier, j’ai trouvé mon ossature les pieds dans l’eau, dans la cave. Angoisse.

Ce matin, j’ai reçu la réponse du menuisier : “(…) Je pense qu’il est préférable de surélever un peu les cloisons”.

Ma première réaction était de lui renvoyer un message du style : “Parfait, je vous attend”.

Puis je me suis accordé quelques secondes de réflexion :

  • Lui, il est complètement débordé, et son ouvrier principal (et il n’en n’a que deux ou trois) vient de se blesser (3 semaines d’arrêt). Je suis sûr qu’il le ferait fait lui-même, mais …
  • … moi, je rêve de mettre enfin la main à la pâte, et je clame haut et fort que je veux faire de l’autoconstruction. Le temps est donc venu de montrer de quoi je suis capable

Je suis donc passé chez Virton Matériaux pour leur demander des cales en bois. J’ai pu prendre gratuitement +/- 25 morceaux de bois de 5x5cm et +/- 1,50 m de long (des chutes). Sympa comme tout.

J’ai donc pris mon courage à deux mains, enfilé mes gants aux deux mains (mais à une main. Ben oui, impossible de mettre ses gants à deux mains, réfléchissez), et fourré quelques podcasts dans mes oreilles, et me suis rendu sur les lieux de mon travail herculéen. Dans l’eau jusqu’à la taille, seul contre les éléments, j’allais devoir me battre pour déplacer un à un tous les cadres, et les poser sur les cales salvatrices. J’en aurais certainement pour de jours. Dimitri (mon beau-frère – merci de t’être proposé!) devrait surement venir m’aider demain samedi.

Et puis, et puis … non. Finalement, il m’a fallu moins de 3 heures pour faire tout le boulot. En rigolant (les podcasts, c’était le Jeu des Dictionnaires). Assez physique, mais pas éreintant.

Voilà le résultat. Je n’en suis pas peu fier.

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

j’ai trouvé le surnom que je vais te donner maintenant : Mr Muscle !

plus sérieusement, çà fait plaisir de voir que tu mets ton blog à jour… par contre, tu n’es pas connecté à MSN. on reparlera prochainement ( tout du moins je l’espère ! )

bonne soirée et bon update ! :P

Merci. Le problème c’est que la dernière fois que j’ai voulu prendre mon micro, je l’ai brisé. Je ne connais plus ma force !

Non, sérieusement, j’ai fait une petite cure sans IM pendant quelques jours, en raison d’une actualité trop chargée. J’ai donc lâché mes amis du net pendant quelques jours.

Mais tu n’est pas le plus mal loti… M. m’a proposé une IRL depuis plus de deux mois, et je n’ai toujours par répondu. La honte. D’ailleurs je vais lui répondre tout de suite.