Vingt capteurs chrono – Episode 2


Résumé de l’épisode précédent : Qat et Gom attendent leurs capteurs et d’autres élements de leur chauffage. Mais une invasion de puces contraint Qat à changer ses plans. Finalement, les capteurs et le matériel arrivent à bon port.

Episode 2 – Les aventuriers de la prime perdue

Jeudi 14:30. Qat rentre tout content chez lui, mais Gom lui tend un document. Il s’agit du réglement relatif à la prime communale pour la pose de capteurs. A Virton, cette prime est substantielle : pour 15m², elle s’élève à 1300€. Mais la commune exige que la demande de prime soit acceptée AVANT la pose des capteurs solaires. Ce qui n’a pas été fait.

C’est un coup terrible. Après quelques instants de découragement, Qat décide que c’est trop idiot. Il décide de constituer le dossier en urgence, et d’essayer d’obtenir un accord de principe de la commune. Mais il va falloir postposer les travaux jusqu’à lundi au plus tôt

Jeudi, 16:00. Heureusement le couvreur est conciliant, mais cela soulève un nouveau problème : les capteurs ne peuvent pas rester sans surveillance sur le chantier. Qat fait donc à nouveau appel à Dim. Leur mission : déplacer les capteurs pour les placer chez la grand-mère.

Fin de l’épisode 2

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

[...] Episode 2- Les aventuriers de la prime perdue [...]