[J312] … et éclaircie


Après mon article “Idées Noires” de cette nuit, je me dois de poster ce soir. mais ce sera très bref, vu que j’aimerais aller me coucher avant minuit, pour une fois.

En bref, ça va mieux. Et pour cause.

Ce matin contre toute attente, notre couvreur m’a appelé pour me signaler que finalement, il pouvait venir tout de suite installer les panneaux solaires. Oh joy.

Rapatrier les capteurs depuis leur lieu de stockage a été une aventure épique, que je vous détaillerai dans un prochain article. Il s’est ensuite mis à pleuvoir, et j’ai été passablement trempé pendant que je posais un trait de sillicone dans tous les joints encore accessibles du pare-pluie (pour rétablir l’étanchéité).

Et enfin on a pu commencer à placer les capteurs. Voici en vitesse une petite idée de l’état des travaux ce soir.

Pour l’anecdote : par ce temps pourri, et malgré l’absence de liquide dans le capteur, l’embout de la tuyauterie interne de l’absorbeur est chaud au toucher; la faible énergie lumineuse qui traverse les nuages est convertie en chaleur, et propagée. Impressionnant…

Capteurs - WIP

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

Ah bah tant mieux; j’espère que le silicone résolve tous vos problèmes.

par contre, tu as l’air d’avoir une sacré surface de panneaux. tu fais aussi du chauffage avec çà ?

Ca me récauffe le coeur pour vous ! Après toutes ces péripéties sous la pluie….