Vingt capteurs chrono – Episode 6


Résumé de l’épisode précédent - Qat et sa famille ont prévu de placer des capteurs solaires sur leur toit. Parceque c’est à la mode et que c’est vraiment plus tendance qu’une piscine ou un jacusi. Accessoirement, il parait qu’on peut chauffer son eau et sa maison avec. Mais voilà : une force supérieure semble conspirer contre leur projet. Quelques heures avant la pose des capteurs, Qat réalise que les accessoires livrés ne correspondent pas à leur projet. Après avoir rédigé un mail aussi urgent que nocturne, il s’endort.

Episode 6 – un long mercredi, deux filles en skaï*.

Mercredi 2 juillet, 06h45 - Qat, fort de 4 petites heures de sommeil, se rend chez son couvreur, avant que celui-ci ne se mette en route pour le chantier. Le couvreur, très arrangeant comme toujours (merci !) comprend la situation et se met en route vers un autre chantier, non sans avoir prévenu Qat que cela repousserait probablement la pose des capteurs d’une bonne semaine. Ainsi soit-il. (…)

Mercredi 2 juillet, 8h30 - 3 ou 4 tasses de café gisent devant Qat. Son épouse aussi. Enfin, non. Elle n’est pas encore tout à fait réveillée, mais quand même. Qat contacte Consolar et apprend que les bons accessoires sont déjà en route vers le chantier, et que la camionette arrivera vers 10h00 (chapeau le service !). Qat oscille entre joie et rage. D’un côté les choses semblent enfin s’arranger, mais d’un autre il vient quand même de décommander le couvreur (qui est par ailleurs immédiatement prévu)…

Mercredi 2 juillet, 10h00 - Les accessoires sont bien livrés. Tout ce qu’il faut pour intégrer les panneaux à la toiture. Et une sonde de thermique. Et un parafoudre, très utile selon Qat qui soupçonne un dieu quelconque d’essayer de contrecarrer ses projets. Avec ça, au moins on est paré contre Zeus, Jupiter et Thor.

Mercredi 2 juillet, 18h00 – 8 heures sans mauvaise nouvelles. Soit nos héros sont sortis de la tempête, soit ils sont dans l’oeil du cyclone.

A suivre…

* jeu de mot pourri, et il n’y a même pas de filles en skaï. Dommage, ça aurait mis de l’ambiance.

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

[...] Episode 6 – Un long mercredi, deux filles en skaï. [...]