Vingt capteurs chrono : Episode 8


Résumé des épisodes précédents – Qat et sa famiile considèrent que poser des capteurs solaires sur leur toit est une chouette de bonne idée. Visiblement, le reste de l’univers ne partage pas cet avis et ne se gène pas pour le leur faire savoir. Délais, reports, erreur de livraison, fuites dans le toit. même des puces (voir ep. 1). On n’avait pas vu pareil acharnement depuis les plaies d’Égypte.

Episode 8 – Le convoyeur attend

Jeudi 3 juillet, 09h00 - Qat reçoit des matériaux. Contre toute attente, le chauffeur est ponctuel, le camion n’a pas pris feu, la livraison correspond à la commande, et rien ne casse (faut dire que c’est surtout des ballots d’isolant…). Un miracle dans les conditions actuelles.

Jeudi 3 juillet, 10h30 - Le couvreur donne de ses nouvelles : finalement, il peut placer les capteurs. Maintenant. Deuxième miracle. C’en est trop pour Qat qui jette un oeil au dessus de lui, afin de repérer le piano à queue qui, logiquement, doit être en train de lui tomber sur le coin de la figure. Mais comme on n’est pas dans un Tex Avery, rien de tel se produit. Et c’est donc sain et sauf qu’il retrouve le couvreur à l’endroit où les capteurs ont été stockés.

Jeudi 3 juillet, 11h10 – Tous les capteurs sont empilés sur la remorque du couvreur, qui se met en route vers le chantier, suivi par Qat.

Jeudi 3 juillet, 11h15 - A la sortie du village, les irrégularités de la route font vibrer les panneaux, dont les cornières en polystyrène se déplacent et finissent par se détacher. Or, il faut savoir que si le cadre supérieur des panneaux est très résistant, leur fond est beaucoup plus souple et fragile. A présent, ce fond est directement en contact avec le verre du panneau inférieur. Le panneau tout en bas ne doit pas apprécier. Qat dépasse (assez dangereusement) la camionnette du couvreur et le force à s’arrêter.

Jeudi 3 juillet, 11h20 - Heureusement, les capteurs ne semblent pas avoir trop souffert (juste un petit aplatissement du fond sur l’un ou l’autre. C’est la zone d’isolant, et l’absorbeur et la tuyauterie semblent tout à fait intacts). Mais il est impossible de continuer à rouler avec les 6 capteurs empilés.

Jeudi 3 juillet, 11h30 - Qat va donc devoir en garder trois au bord de la route, pendant que les trois autres sont acheminés avec une prudence extrême sur le chantier.

3 capteurs dans l'herbe

Jeudi 3 juillet, 12h10 – Qat est toujours assis sur le bord de la route, à côté de ses capteurs. il fait joujou avec son appareil photo et prend la pose.

Attente et capteurs

Jeudi 3 juillet, 13h00 - Les capteurs sont enfin sur le terrain. Prochaine étape, la pose.

A suivre…

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

j’adore, je veux la suite !

(tu as quand meme la manie de bien écrire, félicitations cher ami ! )

[...] Episode 8 – Le convoyeur attend. [...]