[J376] Au voleur ! Saison 2 épisode 1


Souvenez-vous : le 5 aout, j’avais été victime d’un petit vol. Une vanne et un peu de câble de terre, rien de bien grave en somme… ce sont les risques d’un chantier un peu isolé et ouvert à tous les vents. En l’absence de dégâts et vu la faible valeur du larcin, l’événement m’avait finalement plus amusé et étonné qu’autre chose.

Cela avait eu aussi une vertu pédagogique, en me rappelant qu’il est hors de question de poser la moindre tuyauterie et le moindre câblage électrique avant la fermeture complète du bâtiment. Mon installation électrique se résume donc à un coffret provisoire et deux prises, placés sous clef, avec le compteur. Mon installation sanitaire est encore plus basique depuis le vol de la vanne : le compteur, et c’est tout. Pas moyen de faire plus simple.

Et bien il faut croire que c’est encore trop !

Il y a quelques jours, une voisine m’avait téléphoné pour me signaler que deux personnes avaient été vues en train de s’enfuir du chantier, à pied. Après vérification, tout semblait normal, mais j’avais quand même décidé de fermer les caves ce mardi, pour décourager certaines velléités.

A votre avis, qu’ai-je trouvé mardi en arrivant ?

(suite à l’épisode 2)

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

[...] A présent que les cloisons extérieures sont terminées, je dois poser les “services” : eau, électricité, ventilation, etc. Mais il n’est pas question de poser le moindre câble, le moindre tuyau un tant soit peu métallique tant que la maison n’est pas fermée. Merci,  on a déjà donné. [...]