[J376] Au voleur ! Saison 2 épisode 2


En ce 2 septembre donc, j’arrive vers 9h30 sur le chantier, bien décidé à condamner l’accès aux caves, afin de donner un aspect plus fermé au chantier, et décourager d’éventuels visiteurs.

Trop tard.

de l'eauJ’ai tout de suite l’intuition que quelque chose ne va pas. Est-ce un sixième sens ? Ou plus simplement la vue de toute cette eau qui s’écoule de la cave, par la porte d’entrée et celle du garage ?

Je me précipite à l’intérieur, pour constater que mon compteur d’eau a disparu. Et comme il n’y a aucune vanne en amont dudit compteur, l’eau gicle allègrement dans la cave. Heureusement, elle peut s’écouler par les portes d’entrée et du garage, mais vu qu’elle est propulsée vers l’intérieur du bâtiment, elle ne consent à s’échapper qu’après un tour complet des caves. Il y a donc 5 à 10 cm de profondeur. Hey, dégagez de ma cave !Pour peu, on se croirait dans un de ces parcours en barque que l’on trouve dans les parcs d’attraction (It’s a small cave after all).

Mais pour l’instant, on est loin du fun. Dans l’incapacité d’arrêter l’hémorragie (ou plutôt l’hydrorragie), je parcours à grandes enjambées le désastre, jusqu’à entendre un “PLOUF” juste derrière moi. C’est jute mon GSM qui s’est fait éjecter par les enjambées en question, et qui éclaire la scène à la manière d’un spot sous-marin. Brillant. A présent, je n’ai même plus de quoi appeler… appeler qui, au fait ?

Il faut trouver une solution ! Je me précipte chez les voisins, qui me permettent gentiment d’utiliser leur téléphone. D’abord, arrêter l’eau. A tout hasard, je téléphone au service des travaux de la commune, puisqu’ils ont placé le compteur. C’est bien eux qu’il faut contacter, et ils m’envoient une équipe.

Ensuite, la police. Il n’est plus question d’un petit vol, ici. C’est assorti de vandalisme (j’ai aperçu mon compteur électrique qui pensouillait lamentablement…) et d’un total irrespect pour mon travail, les matériaux entreposés, et l’écologie puisque des tonnes de bonne eau ont dû se déverser dans la nature. Donc, je vais  déposer plainte.

Après ces coups de fil, je redescend au chantier, et j’attend les ouvriers communaux. Ceux-ci arrivent en moins d’un quart d’heure (chapeau!) et ont tôt fait de juguler l’arrivée d’eau.

Ensuite, c’est la police qui arrive et prend ma déposition. Mais il ne faut pas se faire d’illusion. Des bandes de voleurs de métaux sévissent, et il n’y a pratiquement aucune chance que justice soit faite.

vandale !

Vers 11h00, je me retrouve à nouveau seul sur le chantier. Mon GSM a séché et est à nouveau fonctionnel (incroyable!), et il ne me reste plus qu’à réparer les dégâts à l’installation électrique, qui a été arrachée pour voler le câble entre mon compteur et le coffret provisoire (un mètre !). Il va falloir déplomber le compteur pour le refixer. Je rentre à la maison pour contacter la société de distribution d’électricité.

Je vais manœuvrer la voiture en bas du terrain, lorsque tout à coup  …

Suite au prochain épisode !

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

c’est quand meme du grand n’importe quoi.

des types qui sont prets à faire d’énorme dégats pour voler des trucs qui ne doivent pas couter si cher que celà, ca me laisse pantois.

c’est quoi la suite ? ils ont volé une seule tuile et bousillé tout le toit ?

les matériaux et la cave ont ils souffert de toute cette eau ? comment l’as tu évacué…

j’ai plein de questions comme tu peux le voir.

Bon courage dans tous les cas ! :)

Mais c’est le bronx chez toi!!!

Yo man ! C’est le zone. Gomery est dans la place !

Comme le dit Edouard, c’est vraiment portnawak, mais le fait est que les dégats sont très limités, vu que notre cave est situé au dessus du sol (cherchez l’erreur!), et que l’eau ne pouvait pas vraiment s’accumuler.

Comme je place les matériaux sur des cales, seules deux ou 3 plaques de Celit ont souffert des eclaboussures.

Je me demande si l’individu qui a commis ce vol a calculé qu’il ne ferait pas beaucoup de dégats, ou si il s’en foutait complétement. Je penche vers la seconde solution…

Finalement, le pire dans cette histoire, ce sont les quantités d’eau potable gaspillées. Ce manque de respect là, envers la communauté, me rend encore plus malade que l’atteinte à mes biens.

Enfin, au moins je suis sur que cette eau ne me sera pas facturée. J’avais plus de compteur ^^ .