[J604] Ras le bol


20 avril. Depuis le retour du beau temps, le chantier avait à peu près suivi son cours. Et puis tout à coup, plus rien. Du 3 avril à aujourd’hui, personne sur le chantier, pas un mot d’explication, rien. Et dire qu’on nous a promis de finir le boulot “au finish”.

J’ai dépassé le stade de la colère. Ayant pris soin d’éviter la résignation, je découvre donc, par delà cette colère, une nouvelle contrée tout à fait inconnue : celle de la froide détermination. Je me renseigne sur les astreintes et cie. Donc à la prochaine réunion mes exigences seront les suivantes :

- chaque jour (lundi-vendredi)
- une équipe de minimum deux personnes
- avec des instructions précises et l’outillage adapté
- aucune autre excuse que force majeure (le fait de ne pas avoir commandé les matériaux à temps n’est PAS une force majeure — Aussi longtemps qu’il reste du travail en intérieur, la météo non plus).
- en cas de force majeure, nous prévenir
- réunion de chantier hebdomadaire.
- jusqu’à ce que l’intégralité du travail déjà prévu soit réalisé (voir, entre autres, les rapports de réunion de chantier)
- en conservant le soin et la qualité apportés jusqu’à présent.

On verra …

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à laisser un commentaire!