Et une mezzanine ?


Transformer une contrainte en nouvelle idée. Moi ça me plait. Reste à savoir si notre architecte aura le même avis. C’est peut-être un peu tard pour changer les plans…

Vous vous souvenez sans doute de la cheminée qui traverserait notre porte de bureau, si nous laissions les plans en l’état (les caractéristiques du poêle sont différentes de celles initialement envisagées).

Puisqu’il est compliqué de bouger la cheminée, il faut bouger la porte. Ce qui peut nous amener à déplacer l’escalier d’accès au 2e étage. En partant de cette idée (soufflée par Dimitri), j’ai à nouveau bidouillé dans Sketchup et j’en suis arrivé à échanger la place de la porte et celle de l’escalier.

Cela induit la présence d’un palier au dessus de la porte. En étendant ce palier, on peut ménager une petite mezzanine. Sur les images de cet article, je l’ai étendue pour atteindre 150×200 cm.

Pourquoi cette taille ? C’est ce qu’il faut pour un matelas pour les amis. Comme ils habitent parfois loin, nous voulons pouvoir tous les loger dans un certain confort.

Le WE du 15, par exemple, c’est le festival du conte à Chiny… nous avons lancé l’invitation à 5 familles. Dans notre maison actuelle, ça risque d’être un sacré camping. Mais dans la future maison pas de problème : nous aurions notre chambre, tous les enfants logeraient dans une autre. Les autres couples se partageraient la 3e chambre, la chambre d’amis mansardée, le futon du bureau, la mezzanine du bureau, et le divan-lit du salon.

Bien entendu, on perd de l’espace au ‘grenier’… mais ça en vaut probablement la peine…

Et puis, comme j’ai prolongé la poutre pour éviter de devoir placer un pilier vertical dans la pièce, il y a un endroit où suspendre un Zébulhamac le jour où nous aurons un second enfant.

Infos et liens

Rejoignez le mouvement en commentant, suivant, likant....


Autres articles

Catégories


Write a Comment

Prenez le temps de nous laisser un commentaire. SI vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques balises HTML pour mettre votre texte en forme

Il faut être identifié pour poster un commentaire Cliquez ici pour vous identifier.

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à laisser un commentaire!